|
Francisco Pérez |
Francisco A. Pérez-Ferrer est né à Alicante, en 1.976.
Il commence sa formation musicale à l’âge de huit ans, quoi que ce n’est qu’à 11 ans quand il fait sonner une trompette pour la première fois, ce qui ne l’empêche pas, malgré cette initiation tardive, de devenir un excellent musicien.
À l’âge de 16 ans (1.993) il est reçu titulaire à la Joven Orquesta Nacional de España (J.O.N.D.E.) – Jeune Orchestre National d’Espagne, où il restera jusqu’à 1.997, et aura l’occasion de partager la scène avec certaines de figures les plus renommées de la scène musicale internationale (Antoni Ros-Marbà, Christian Zacharias, John Williams...) et de jouer sur les meilleures scènes de l’Espagne et l’Europe (Auditorio Nacional, Palau de la Música, Royal Albert Hall de Londres...).
Simultanément à son activité au sein de la J.O.N.D.E., et en dépit de son jeune âge, il a l’occasion de jouer en tant que musicien indépendant (freelance) avec différents orchestres Européens (Fine Arts Sinfonia, de Londres...).
Depuis 1.996 il est titulaire de la place de Trompette Soliste de l’Orchestre Symphonique d’Alicante, poste auquel il renonce pour des raisons professionnelles en 1.999, agissant depuis de façon indépendante.
En 2.002 et 2.003 il a eu un lien contractuel avec Universal Studios, en tant que membre de sa Dixie Band et également pour être la tête de sa Big Band.
En 2.004 il est reçu titulaire de la place de Trompette Soliste à l’Orquesta Sinaloa de las Artes -Orquesta del Estado de Sinaloa, México- Orchestre Sinaloa des Arts – Orchestre de l’État de Sinaloa au Mexique, qu’il quitte pour s’occuper définitivement, et ce de façon professionnelle de celui qui a été son hobby depuis toujours : le design et la fabrication de trompettes anciennes.
Pour conclure ce curriculum résumé, nous devons faire constater qu’il a été récemment invité par la Gewandhaus Orchester de Leipzig et convoqué en audition pour pourvoir au poste de Trompette Soliste (Adolph "Bud" Herseth chair) de la Chicago Symphony Orchestra en 2.003 et 2.004.
© Francisco Pérez, MMIV